Le guide du shopping à Grenoble

Zone commercial

Grenoble a la chance de proposer plusieurs zones commerciales vous permettant d’accéder à de nombreuses boutiques. Que ce soit dans une zone industrielle à l’écart de la ville, ou alors en plein centre de Grenoble, il existe de nombreux endroits pour faire du shopping et se faire plaisir. Découvrez le guide du shopping et du lèche-vitrine à Grenoble.

Balades et shopping en plein centre de Grenoble

Si vous préférez profiter de votre journée shopping pour également vous balader, alors le centre-ville de Grenoble est idéal pour vos emplettes. Vous pourrez déambuler sur les belles rues piétonnes de la ville, au milieu des nombreux touristes qui sollicitent davantage le centre grenoblois plutôt que sa périphérie.

De nombreuses boutiques et commerces sont accessibles en plein cœur de Grenoble. A proximité de Notre Dame, de nombreuses rues réservées aux piétons regorgent de magasins. Les commerces sont également très concentrés sur les places Verdin, Vaucanson et Victor Hugo. Il est quand même plus agréable de faire du shopping dans un cadre architectural agréable et très bien desservis par les transports en communs bus et tramway.

Vous pourrez faire une halte gourmande dans les nombreux restaurants et bars qui jalonneront votre parcours intra-urbain. Mais, si pour vous shopping rime davantage avec centre commercial, rassurez-vous, Grenoble vous offre également la possibilité de profiter de grandes zones commerciales.

Faire du shopping dans le centre commercial Grand’Place

Si vous optez pour le centre commercial Grand’Place, vous trouverez un total d’environ 120 boutiques dans un même lieu. Beaucoup plus concentré que le centre-ville de Grenoble, cette zone commerciale propose un gigantesque parking gratuit, idéal pour se garer contrairement au centre de la ville.

Que ce soit pour faire vos courses ou du shopping en période de soldes, le centre commercial Grand’Place offre également une zone réservée aux enfants. Comme tout centre commercial, l’endroit est fermé, vous permettant de faire du lèche-vitrine bien au chaud.

Sachez que la zone est très fréquentée le samedi et fermée le dimanche. Si vous n’avez pas de voiture pour vous y rendre, vous pourrez utilisez les transports en commun qui desservent très bien le secteur.

Que vous cherchiez des vêtements, des équipements sportifs ou du mobilier pour votre maison, un large choix d’enseignes s’offriront à vous en périphérie de Grenoble.

Faire les boutiques dans la caserne de Bonne à Grenoble

Le centre commercial de la caserne de Bonne propose un peu moins de boutiques que le précédent. Vous trouverez quand même pas moins de 50 commerçants avec l’avantage d’être dans le centre-ville de Grenoble. En effet, la zone commerciale est implantée dans la rue Hoche facilement accessible par les transports en commun, pour ceux qui ne veulent pas se déplacer en voiture.

Ce centre commercial est un lieu très agréable, idéal pour venir flâner quelques heures en période de grand froid. Notons l’engagement du centre commercial en matière de développement durable. Labellisé V, la caserne de Bonne s’implique pour l’écologie et l’environnement, elle s’engage pour l’action sociale et le développement communautaire.

Cette nouvelle façon de penser et de concevoir les centres commerciaux permet d’offrir aux particuliers une expérience de shopping bien plus agréable, qui s’éloigne grandement du concept classique des zones commerciales implantées en zones industrielles.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*