Loger en camping au bord d’un lac en Isère

Lac de Monteynard

Si vous souhaitez passer des vacances qui changent de l’ordinaire au bord de l’eau, venez découvrir les lacs de l’Isère. De nombreux campings proposent des locations parfois insolites à proximité des lacs de la région. Découvrez quelques idées de campings situés au bord de l’eau vous permettant de passer de bonnes vacances dans le Dauphiné.

Camping de la plage – le lac du Monteynard

Le camping de la plage existe depuis 30 ans, idéalement situé avec une vue exceptionnelle sur la montagne Sénépy (1760 m) et sur le lac Monteynard. Parfaitement arboré, ce camping offre un ensoleillement en matinée et de l’ombre l’après-midi vous évitant les coups de chaleur. L’implantation du camping de Treffort garantit du calme et de la tranquillité les pieds dans l’eau.

En effet, sa proximité directe avec le lac Monteynard et sa base nautique vous facilitera la pratique d’activités nautiques diverses et variées. Profitez des hébergements insolites de ce camping et passez quelques nuits dans un chalet toilé, dans une tente sur pilotis, ou en tente de trappeur. Le camping de la plage dispose de 2 étoiles et propose 72 emplacements. Le camping est ouvert d’avril à début octobre.

Camping d’Herbelon – le lac du Monteynard

Le camping d’Herbelon implanté à Treffort est parfaitement situé en Isère. Vous résiderez à 500 mètres d’altitude au milieu de la végétation et au bord du lac du Monteynard. Ce plan d’eau est un spot incontournable pour la pratique du kitesurf ou du windsurf. Vous bénéficierez d’un accès direct au lac et d’une vue panoramique sur le massif Sénépy et les montagnes du Trièves.

C’est un camping 3 étoiles qui s’étend sur un domaine de 6500 m², disposant de 52 emplacements pour tente, caravane ou camping-car. Vous pouvez également loger en mobil-home de 2 à 6 places avec vue sur le lac. Le camping est ouvert du début du mois d’avril jusqu’à la fin septembre. Vous pouvez bénéficier d’une offre de réduction si vous réservez un séjour de deux semaines consécutives.

Camping Le Calatrin – le lac de Paladru

Si vous cherchez un petit coin tranquille en Isère pour passer des vacances au bord de l’eau, venez découvrir l’eau cristalline du lac naturel de Paladru. Le camping Le Calatrin vous accueille avec sa vue et son accès direct sur le lac et ses emplacements larges, plats et en terrasses.

Ce camping 3 étoiles d’une superficie d’un hectare vous proposera des animations tout l’été. Vous pourrez loger sur l’un des 60 emplacements, ou alors optez pour les locations en tentes palafittes situées à 5 mètres du lac. Craquez pour l’un des quatre chalets des baigneurs vous permettant de profiter d’un cadre idyllique. Le camping Le Calatrin au bord du lac bleu est ouvert du 1er avril ou 30 septembre.

Camping Ser-Sirant – le lac de Laffrey

Situé au bord du lac de Laffrey, le camping Ser-Sirant est situé à 900 mètres d’altitude en plein milieu d’un cadre naturel en bordure des massifs montagneux. Le camping propose 85 emplacements d’une surface de 80 à 120 m².

Vous aurez également la possibilité de loger en location parmi les six chalets entièrement équipés, en mobil-home, en roulotte, ou en tente. Ce camping 3 étoiles au bord de l’eau en Isère est ouvert du 30 avril au 26 septembre.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*