Photographe : les montagnes à immortaliser dans les environs
Chasseur d’images, vous êtes passionné par les montagnes et les espaces verdoyants ? En Europe, vous pouvez vivre votre passion devant les magnifiques panoramas montagneux qu’offrent certaines régions. Dans les Alpes, les Pyrénées ou les autres régions montagneuses de France, il est donc possible de capturer des paysages remarquables. Zoom sur les montagnes à capturer !
Visitez les Alpes pour faire de beaux clichés
Si vous aimez les photographies de voyage, alors, faites-vous plaisir en capturant les hauts sommets enneigés des Alpes. C’est une vaste zone tapie au milieu de sites naturels exceptionnels. Vous pouvez suivre ce lien pour avoir un aperçu des montagnes que vous pourrez visiter une fois sur place.
Vous trouverez par exemple le Mont-Blanc, avec une altitude de près de 4 808 m. C’est le plus haut sommet d’Europe occidentale. Par sa beauté naturelle, il reste fréquenté par les touristes en été comme en hiver. La région est aussi connue pour ses activités hivernales de ski et de randonnées. Profitez de l’hiver, pour prendre en photo les alpinistes sur les pics et les glaciers.
Vous connaissez les eaux thermales d’Évian ? Vous pouvez aller à la source de cette fameuse eau minérale, qui tire son nom de la ville d’Évian-les-Bains pour immortaliser les montagnes environnantes depuis le lac Léman.
Le massif du Jura : une chaîne montagneuse à photographier
Situé au nord-ouest des Alpes, le massif du Jura est un territoire bercé par des montagnes de moyenne altitude. Vous avez un panorama spectaculaire qui vous attend. Partez à la chasse aux images dans cet espace authentique et naturel. Vous avez, par exemple, le site du Grand Colombier qui vous dévoile une vue imprenable sur des montagnes, qu’il faut absolument immortaliser.
Il y a aussi le Crêt de la Neige, un véritable belvédère sous un ciel clair, avec ses 1 720 m d’altitude. C’est d’ailleurs le point culminant du massif du Jura. Si vous arrivez à gravir ce haut lieu, vous allez vivre une expérience unique qui restera gravée dans votre mémoire. Au sommet de cette montagne, vous pouvez admirer toute la beauté des Alpes, du Mont Blanc, du lac Léman. En été, vous pourrez même apercevoir par beau temps les volcans d’Auvergne. Surtout, ne manquez pas le Grand Crêt d’Eau avec ses cinq corniches rocheuses. Munissez-vous d’un zoom pour immortaliser le moindre détail de ces massifs montagneux.
Élargissez en faisant un tour dans les Pyrénées
Chaîne de montagnes situées entre la France et l’Espagne, les Pyrénées culminent à une altitude de plus de 3 400 m. Elles vous offrent de magnifiques cascades, des gouffres rocailleux et une nature chatoyante. Nous vous recommandons de vous renseigner sur les sites accessibles. Pour profiter de l’ambiance montagnarde de cette région, orientez-vous vers le Parc national des Pyrénées. Cette réserve naturelle, par ses riches vallées, vous émerveillera.
Sur place, vous pourrez visiter le Cirque de Gavarnie, une enceinte rocheuse aux parois abruptes. Ce site, formé d’eau et de glace, captive l’attention des voyageurs. Plus loin, vous pouvez passer sur le Pont d’Espagne, pour accéder au lac de Gaube. Le pont renferme d’impressionnantes cascades qui pourront faire l’objet de jolies prises.
Les eaux cristallines du lac de Gaube vous feront succomber. Si vous désirez avoir de belles photos, vous pouvez le visiter en été. Le reflet du soleil donne à ces eaux, une couleur turquoise. En hiver, elles sont parfois gelées et les sommets aux abords se recouvrent de neige. Vous pouvez même vous balader sur la Pique Longue du Vignemale, l’un des sommets les plus hauts des Pyrénées, avec 3 298 m d’altitude. Pensez à mettre vos crampons avant d’entamer votre randonnée.
Laisser un commentaire