Planifier votre parcours de randonnée avec OpenRunner

Balade en pleine nature

Pour celles et ceux qui souhaitent trouver de nouveaux parcours pour vos randonnées, découvrez le site internet ou l’application OpenRunner. Ce service vous permettra d’éviter l’achat de cartes IGN et vous offrira la possibilité de planifier vos parcours de rando outdoor en fonction de vos envies. Randonneurs, découvrez les nombreuses possibilités proposées par OpenRunner.

OpenRunner pour tracer son chemin efficacement

OpenRunner, c’est avant tout un site internet qui permet de tracer son chemin efficacement sur de multiples cartes : Satellite, IGN, ou GoogleMap. Votre tracé de route vous permettra de connaître la distance à parcourir en kilomètres et les dénivelés de votre randonnée. Cet outil est l’un des plus abouti, vous offrant la possibilité de rechercher un parcours en fonction de vos objectifs ou de vos envies.

Les parcours proposés dans OpenRunner

Les types de parcours proposés sur OpenRunner dépendent de votre façon de vous déplacer. A pied, à vélo, en VTT, en voiture, en canoë, en ski ou même en roller, de multiple choix vous sont proposés afin de configurer au mieux votre parcours et l’adapter à votre façon de vous déplacer. Le planificateur de parcours OpenRunner permet également de partager vos plus beaux parcours avec la communauté composée de près de 600 000 utilisateurs.

Exporter vos parcours OpenRunner sur GPS

Le service OpenRunner vous permet d’éditer votre feuille de route tout au long de votre parcours. Mais l’une des innovations d’OpenRunner est la possibilité de pouvoir exporter le tracé du parcours au format GPX afin de l’importer sur un GPS ou une application mobile de géolocalisation. Vous pourrez ainsi suivre le circuit tracé en suivant les indications et votre GPS.

L’App mobile OpenRunner

Grâce à l’application mobile OpenRunner, vous pourrez stocker vos différentes randonnées. Sur votre smartphone, il vous sera très simple de suivre un parcours ou tout simplement vous localiser à partir des multiples cartes topographiques proposées. Bien plus qu’un simple GPS, cette version outdoor vous accompagnera dans vos balades pédestres à cheval ou à vélo. Vous aurez ainsi accès à plus de 5 millions de parcours différents.

L’application OpenRunner est également l’occasion de voir votre évolution en utilisant les informations sur vos randonnées : distance, durée, dénivelé, allure et altitude, etc. Il vous sera possible de comparer vos parcours et visualiser vos progrès dans le temps. Les fonds de cartes peuvent être téléchargés à l’avance, afin de pallier les problèmes liés aux zones blanches non couvertes par le réseau téléphonique 3G ou 4G.

Le mode hors-ligne permettra également de préserver la batterie de votre appareil mobile afin de ne pas tomber en panne. Pour ceux qui souhaitent rassurer leurs proches pendant les randonnées, l’application OpenRunner offre la possibilité d’envoyer votre position en temps réel à vos proches. Cette solution mobile permet d’optimiser l’utilisation du mobile lors des parcours outdoor grâce à sa fonction GPS intégré.

La dernière version d’OpenRunner

La dernière version 6 du logiciel OpenRunner propose de nombreuses améliorations et correctifs. L’une de ses innovations et de pouvoir profiter du profil altimétrique et des données du dénivelé au cours du tracé. Les services d’OpenRunner se décomposent en trois offres, le mode standard qui est gratuit mais limité, le mode Explorer à 21,99 € / an ou encore l’abonnement Explorer + IGN France pour 34,99 € / an.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*