Le top 5 des lieux à ne pas manquer à Grenoble

Téléphérique à Grenoble

Que vous veniez seul ou en famille, Grenoble est une ville très charmante avec des paysages très surprenants. Sa proximité avec les montagnes lui vaut le surnom de Capitale des Alpes. Proche de la nature et enclin au développement durable, Grenoble est une ville où il fait bon vivre. Découvrez dans cet article les lieux incontournables de Grenoble.

Traversez l’Isère sur la passerelle Saint-Laurent

La passerelle Saint-Laurent est l’un des symboles de Grenoble. Ce pont suspendu, qui est désormais réservé aux piétons, était jusqu’au milieu du 17ème siècle le seul moyen de traverser l’Isère. Suite à de multiples inondations, le pont d’origine a été finalement reconstruit en métal et est depuis dédié à la traversée piétonne. Vous pourrez venir vous y balader et contempler les massifs montagneux ou le fort de la Bastille tout proche.

Observer Grenoble depuis le fort de la Bastille

Si vous voulez prendre de la hauteur tout en restant à Grenoble, il vous faudra monter jusqu’au site de la Bastille. Pour les plus courageux, le site est accessible à pieds, il vous faudra environ 30 minutes pour atteindre le fort. Pour une montée originale, vous pourrez emprunter le téléphérique de Grenoble. Ce symbole mythique de la ville datant de 1934 est le premier téléphérique urbain construit au monde.

Vous pourrez ainsi accéder au fort de la Bastille en montant dans l’une des cabines bulles. Un aller-retour adulte vous reviendra à 8€50. Lorsque vous aurez atteint les hauteurs du fort, vous admirerez Grenoble d’en haut, à 501 mètres d’altitude. Cette vue panoramique sur la ville est saisissante.

Baladez-vous dans le Vercors

Si vous souhaitez davantage de nature, venez découvrir le parc du Vercors et sa nature exceptionnelle. La richesse de ce parc tant au niveau de la faune que de la flore vous donnera accès à de nombreuses balades en pleine verdure. Que ce soit à vélo ou tout simplement à pied, de nombreuses randonnées sont possibles dans le Vercors, le tout à moins de 30 km de Grenoble. Munissez-vous d’une carte IGN ou d’un GPS afin de découvrir les nombreux secrets des lieux.

Les pieds au bord du lac de Monteynard

Découvrez un lac de barrage exceptionnel situé à une heure de route de Grenoble. D’une longueur de 10 km sur 300 mètres de large, ce lieu offre une vue exceptionnelle sur le Sénépy culminant à 1760 m. Idéal pour les passionnés de sports nautiques, ce lac artificiel est prisé pour la pratique du kitesurf, de la planche à voile ou du windsurf. A l’arrivée des beaux jours, vous pourrez vous tremper les pieds ou bien vous baigner complètement le long de ses berges aménagées.

Vivez des émotions à bord du funiculaire

Pour une voyage insolite à seulement 30 minutes de Grenoble venez emprunter l’un des plus anciens chemins de fer touristiques. Le funiculaire de Saint-Hilaire-du-Touvet ouvre de fin mars à début novembre, il vous permettra de gravir le massif de la Chartreuse. La voie ferrée atteint un record de 83 % de pente, de quoi vivre de grandes émotions. Vous pourrez emporter votre vélo avec vous à bord du funiculaire, pour réaliser une balade sur le plateau des Petites Roches.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*